Toronto, ou la grosse pomme canadienne ! - Virginie Dardenne
1103
post-template-default,single,single-post,postid-1103,single-format-standard,bridge-core-3.1.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.3.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Toronto, ou la grosse pomme canadienne !

30 Octobre 2017, me voilà sur le sol Canadien après 12h de voyage. Je descends de l’avion, direction l’immigration pour faire valider mon PVT !

Mon PV quoi ? Oui, mon PVT = Programme Vacances Travail. C’est un Visa réservé au moins de 35 ans qui permet soit de voyager, soit de travailler pour une durée de 2 ans maximum. J’ai eu la chance d’être tiré au sort fin 2016 et de partir à l’aventure pour plusieurs mois découvrir ce vaste pays qui est le Canada.

La première étape de mon périple : Toronto ! Pourquoi me diriez-vous ? Car c’est une ville anglophone, et qui « sur le papier » semblait correspondre à certaine de mes attentes.

Durant 3 jours, j’ai parcouru la ville dans ses grandes lignes. Et très vite ce sentiment d’être dans la « Grande Pomme » m’a envahi. Non pas que Toronto ressemble à New York mais la culture américaine est assez forte. Les distances sont assez démesurées, tout semble à proximité mais en même temps tout est éloigné. C’est la plus grande ville du Canada : Uber, les taxis et les bus deviennent vite tes amis !

La ville est en perpétuelle extension, on a le sentiment qu’elle n’a pas de limite. À chaque coin de rue des nouveaux buildings voient le jour. Les quartiers sont très vivants et la vie étudiante très présente.

J’ai eu le chance d’être hébergé pendant 2 jours chez une amie française vivant à Toronto depuis 15 ans. Elle m’a permis d’avoir un retour d’expérience par rapport à ce qu’elle a vécu depuis son arrivée. Même si chaque histoire est propre à chacun, j’ai très vite compris que pour ma part : Toronto serait qu’une ville de passage.

J’ai beaucoup apprécié, ces quelques jours, mais je me prépare à ma prochaine étape : Montréal !

La suite au prochain épisode 😉

Si vous envisagez un séjour à Toronto, voici les principaux lieux à voir :

  1. La CN Tower,
  2. Yonge-Dundas Square, ou le Time Square de Toronto (réf. à la Grande Pomme !),
  3. Toronto Island,
  4. The Lawrence Market,
  5. The Distillery District,
  6. Et si vous avez le temps : les fameuses Chutes du Niagara qui sont à 1h30 de Toronto
Catégories :
1 Commentaire
  • Guyom
    Posté le 10:44h, 15 novembre Répondre

    Bon voyage !!! amuses toi bien 😉

Poste un commentaire