JOURNAL DE BORD : la boucle est bouclée ♾️ - Virginie Dardenne - Blog personnel
7516
post-template-default,single,single-post,postid-7516,single-format-standard,bridge-core-3.3.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.8.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive

JOURNAL DE BORD : la boucle est bouclée ♾️

30 oct. 2017 > 30 août 2024

Au départ, je ne pensais pas rentrer par Toronto. Et au fil du voyage c’est devenu comme une évidence. Il y a exactement 6 ans et 10 mois, l’aventure canadienne commençait dans cette ville.

C’est ici, le 30 oct 2017 que j’ai atterri avec ma valise de 20kg ne sachant pas ce que je venais faire, encore moins ce que je cherchais et qu’est ce qui m’avait pris de faire un saut dans le vide.

Et bien c’est moi que je suis venue chercher ! Ou du moins, je suis venue me retrouver.
Je n’étais pas revenu à Toronto depuis 2017. Je te laisse imaginer l’émotion que j’ai eue en me retrouvant dans ces rues. Avec dans ma poche = mon passeport canadien !

Après ces 2 mois sur les routes à travers le Canada et les USA, quand j’ai passé la frontière ; dans ma tête, c’était : je rentre à la maison. Je me sens autant chez moi au Canada qu’en France. Il n’est écrit nulle part que nous n’avons pas droit à plusieurs maisons. Bien au contraire, c’est d’une richesse incroyable.

J’attends souvent que « j’aie de la chance ». Je veux juste te dire que j’ai osé faire des choix au détriment d’autres, j’ai osé saisir les opportunités de la vie et aujourd’hui je dis MERCI!

J’ai encore quelques jours de vadrouille avant de retrouver « vraiment » mon chez-moi. En attendant, je te glisse une citation d’une personne partie bien trop tôt un jour de décembre 2017 et qui depuis me suit chaque fois que la vie me joue des tours.

« La vie est belle, n’en doute pas ; peu importe comment elle se joue de nous ».
Julie Sarperi – Carnet de Traverse

Des bisous 😘
Prends soin de toi ❤️
Ps : tu remarques mon bronzage de star ?
RE-PS : je ne regrette pas de ne pas être rester à Toronto! Trop stressant 😅
RE-PS : J’avais fait un article sur mon arrivée à Toronto : par ici

Tags:
No Comments

Post A Comment