Doit-on renoncer à ses rêves ? 🌈
7442
post-template-default,single,single-post,postid-7442,single-format-standard,bridge-core-3.3.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.8.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive

🚐 JOURNAL DE BORD : Doit-on renoncer à ses rêves ? 🌈

Voilà 10 jours que je suis rentrée de 3 semaines en France ou j’ai passé des supers vacances. Comme on dit : les bonnes choses ont toujours une fin ?

La réalité me rattrape

De retour à Rimouski, j’ai certes repris le travail, mais je me suis surtout attaqué à quelque chose qui me préoccupe depuis plusieurs mois. Bison Blanc (mon van) a une maladie : la rouille s’est installée ! Je vais être direct : C’EST MA FAUTE ! Ces 3 dernières années, je n’ai pas pris le temps de faire de traitement antirouille chez un professionnel. Petit à petit, le mal à commencer à ronger une partie du bas de caisse.
Me voilà partie chez le carrossier. Je savais que ça allait être un sujet douloureux. Le verdict tombe : entre 6 et 10 000$ de réparation ! Soit le prix de Bison Blanc. Est-ce que je suis surprise ? NON ! Est-ce que mon cœur s’est coupé en deux : OUI. J’ai culpabilisé d’avoir laissé trainer ce qui était sous mes yeux, j’ai eu du dégoût de devoir « toujours gérer des problèmes », de la fatigue, un ras le bol et même de me dire : voilà l’aventure C’EST FINI !

J’ai médité, j’ai pleuré, j’ai regardé des films cucu, j’ai parlé aux copines et aux copains ET j’ai fait un post Facebook dans un groupe de conversion de van. Car oui, après tout pourquoi avoir l’avis que d’UN SEUL CARROSSIER ? De nouvelles pistes ont commencé à se mettre sur mon chemin.

Nouveau cap ?

Pour me changer les idées, ce week-end j’ai repris les travaux sur Bison. Au début, je voulais poser la fenêtre de toit. La pluie arrive pour la semaine. NOUVELLE DÉCEPTION ! J’ai commencé à me dire que la vie ne voulait plus que je réalise mon rêve de traverser le Canada. J’ai mangé des bonbons, j’ai regardé un autre film cucu.

Finalement, je décide d’attaquer la déco intérieure : LA PEINTURE. Après tout, autant faire ce qu’il est possible de faire ! Petit à petit mon moral a commencé à remonter. Après 2 jours de peintures, je commence à voir ce que va donner le VRAI look de Bison Blanc. Je ne vais pas vous cacher : je suis fière de moi ! Ce soir, je vais me coucher avec des étoiles dans la tête, car je commence à voir qu’il y a d’autres portes qui s’ouvrent.

D’autres pistes ?

Surtout que pendant le week-end, mon voisin est venu me voir et on a papoté rouille. Lui aussi m’a donné d’autres pistes.
Pourquoi je raconte mon histoire ? Et bien parce que dans la vie, on peut avoir tendance à abandonner quand il y a un obstacle sur notre route. Alors que la vie veut tout simplement nous faire passer par un autre chemin. Car celui qu’on a pris ne va pas nous donner les leçons nécessaires. La porte de départ n’était pas la bonne, on va peut être en devoir ouvrir plusieurs avant de trouver LA BONNE PORTE. Est-ce qu’il faut se décourager ? Oui, MAIS pas abandonner ! Car quelqu’un qui abandonne ses rêves = se coupent de lui-même. Il meurt de l’intérieur et petit à petit il va perdre confiance, son estime va baisser et la vie va lui montrer qu’il ne mérite pas de rêver.
Quand vous avez un caillou dans la chaussure, vous faites quoi ? Vous vous arrêtez, vous observez l’intérieur de votre chaussure et vous enlevez le caillou pour mieux repartir. Si on s’arrêtait de marcher chaque fois qu’on a un caillou ou bien si on continue avec ce caillou : on n’irait pas bien loin. Le caillou est juste là pour faire un temps de pause afin de mieux repartir et PEUT-ÊTRE prendre un nouveau chemin avec des belles leçons de vie.

👉Alors qu’est-ce que vous pensez du « début de la déco » de Bison ? Est-ce que vous pensez qu’on va réussir à guérir Bison de la rouille ? 😅

PS : Est-ce que je suis passée par les montagnes russes ces 10 derniers jours ? OUI ! C’est ce qu’on appelle la vie.
RE-PS : du coup, j’ai remis de la couleur dans mes cheveux pour arrêter de voir la vie en noir !

No Comments

Post A Comment