Leçon de vie - Virginie Dardenne - Blog personnel
7277
post-template-default,single,single-post,postid-7277,single-format-standard,bridge-core-3.1.7,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.4.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive
velo

Leçon de vie

Rendez-vous 14h en plein centre de Montréal. Je pars assez en avance de chez moi pour être à l’heure. J’enfourche mon vélo direction le métro… Je suis dans les temps ! Je descends les escaliers, je rentre dans le métro… Une voix « pas douce » nous signale que le service est momentanément interrompu et qu’il reprendra à 13h45. Shit je vais être en retard ! Petit coup de fil pour prévenir mon rendez-vous (ce n’était pas une date ! Mais pro 😁). 13h55 nouvelle voix toujours pas sexy : train en panne ! Bon on fait quoi ? On annule ou on baisse pas les bras et on prends l’option vélo ?

Je remonte 4 à 4 les escaliers du métro, je débarre mon vélo. Me voilà cheveux aux vents (enfin si on veut car je n’ai plus un poil sur mon caillou !!!! J’ai caché ça à mes fans je me suis transformée en jeune femme androgyne depuis 1 mois = révélation). Me voilà donc à éviter les voitures, à contourner les travaux (et dieu sait le nombre de travaux à Montréal, cette ville est un gruyère), à prendre les trottoirs pour aller plus vite (Oups ! 🙄), à contourner les flacs d’eau, à prendre le vent plaine face, à voir la pluie arrivée à grand pas. Et ben vous savez quoi tout le chemin je me suis dit : tu vas y arriver ma fille ! Peu importe comment, peu importe les obstacles tu vas y arriver.

14h18 je pose mon vélo en bas d’un immeuble. Je me dirige vers mon rendez-vous. 14h20 je suis dans la salle d’attente. 14h30 mon rendez-vous est là ! Je ressors 45 min plus tard avec le sourire est fier de ne pas avoir baissé les bras, fier de ne pas avoir annulé, fier d’avoir jouer aux jeux des obstacles. J’ai lâché mon stress car il n’y avait aucune raison d’en avoir. Je ne sais pas si ce rendez-vous débouchera sur qqchose ce que je suis sûr c’est que j’ai pris une leçon aujourd’hui.

Peu importe le chemin emprunté, peu importe les obstacles mis sur ta route, peu importe le temps que ça te prendra si tu as un objectif et que tu t’en donne les moyens, que tu ne baisses pas les bras = tu seras fier d’y arriver ! Et tu auras le sourire.

Cerise sur le gâteau… J’ai une légère entorse à ma cheville droite 😁

Prenez soin de vous les ami.e.s personne ne le fera à votre place. ❤️

PS : La photo a été prise semaine dernière ! J’aurais jamais eu le temps avec tous ses rebondissements 😂

Pas de commentaire

Poste un commentaire